site

Pourquoi suis je candidat en 2017 á la Presidentielle

Commentaire :

De la tchache, toujours de la tchache, mais ou donc sont les courbes de l'INSEE pour nous montrer l'efficacité des gouvernements précédents, l'évolution de la dette publique, le chômage, l'évolution de la proportion des riches et celles des pauvres, la disparition de la classe moyenne... Encore un effort de sincérité, Monsieur.

Par ailleurs j'aimerai faire une petite analyse : 
Qui est responsable de la crise ?
 - Les honnêtes petites gens qui ont subi de plein fouet une politique dogmatique de libéralisme et de mondialisation ?
 - La classe moyenne qui de jour en jour s’appauvrit
 - Les industriels, les vrais, qui ont complètement disparu ?
 - Les financiers qui se sont engouffrés dans la brèche qu’on leur présentait et qui n’ont pas peur de laisser quelques biftons sur quelques paradis fiscaux ?
 - Les politiques qui ont réellement les rennes en mains mais qui par peur, incompétences ou pour mieux se concentrer sur les prochaines élections, ont laissé le pouvoir et les décisions à ceux qui ne pensent qu’à l’enrichissement personnel ?
 - A moins que ce ne soit les journalistes (à quelques exceptions près) car ils se contentent d’être les « rapporte paquets », sans jamais réellement analyser la portée et les conséquences de toutes ces décisions ou non décisions ? (Mais sont-ils réellement libre quand on sait que bon nombre de média appartiennent aux financiers ou aux politiques en place)
 
Et puis il y a la justice, vous savez, là ou on voulait supprimer les juges d’instruction …

Poste le : 09-10-2013
A : 09:01
Par : Titin le Toton