site

OUVRIR UN COMPTE D’AUTEUR, UNE AUBAINE POUR LES CANDIDATS AUX MUNICIPALES 2014 ET POUR LES ELECTEURS QUI POURRONT ENFIN DEBATTRE AVEC EUX!

Pourquoi ouvrir un compte?

Tout un chacun l’aura compris, AGORA 42 est un portail de libre expression ouvert pour débattre sans contraintes et non pour se battre comme des chiffonniers. Il ne s’agit pas de mettre en place un champ de foire d’empoigne qui se transformerait très vite en un immonde pugilat épistolaire, mais un site ouvert à tous les ligériens qui souhaitent participer à des échanges constructifs avec des personnalités connues ou encore inconnues d’un large public, dans une ambiance de respect et de courtoisie.

Ainsi, pour que seules les personnalités engagées ou ayant décidé de le faire pour représenter et défendre leur commune et la Loire en Rhône-Alpes, puissent s’exprimer sereinement, il est nécessaire que chaque auteur de « billets » ouvre un compte.
Les articles ou billets seront directement saisis par leurs auteurs, sans aucune intervention extérieure, c’est-à-dire sans censure (voir CGU). Les personnalités concernées sont les élus municipaux sortants, les postulants aux élections municipales, les élus ou anciens élus de toute institution (conseillers généraux, députés, conseillers régionaux, sénateurs, ministres), de tous bords politiques sans aucune distinction, les syndicats professionnels, les chambres consulaires, les associations, les clubs de réflexion, les clubs de soutien, les experts dans tel ou tel domaine (les domaines définis par AGORA 42).

NB: AGORA 42 n’est pas et ne sera pas un organe de propagande électorale mais un forum virtuel ou les auteurs pourront s’exprimer librement sur des sujets prédéfinis à l’exclusion de tout autre. AGORA 42 veillera tout particulièrement au respect de cette règle capitale.

Pourquoi ouvrir un compte est-il payant?

Créer un organe d’expression passe par des investissements intellectuels, humains et financiers.
En premier lieu, il convient de réaliser un site fiable mais, surtout, un outil clair qui permette une navigation aussi simple que possible, un outil accessible à tout internaute quel que soit son niveau de connaissance en informatique (nécessité de créer des bases de données croisées à installer sur un ou plusieurs serveurs).
Il faut ensuite communiquer autour du site pour le faire connaitre à un public ligérien le plus large possible (construction d’un fichier de lecteurs) puis communiquer avec la cible ainsi construite par l’envoi de newsletters (relation avec le lecteur pour « pousser » l’intérêt de lecture).
Pour éviter les dérapages, un modérateur doit contrôler chaque billet posté et, en cas de litige, contacter son auteur pour obtenir des corrections (la censure étant le dernier recours, non souhaité et non souhaitable pour protéger la libre expression. Voir CGU).

Tout cela a un coût que seuls les auteurs sont appelés à partager lors de leur inscription.

Combien ça coute?

Ouvrir un compte à titre onéreux, c’est tout d’abord favoriser la construction et la mise en ligne du portail qui vous est présenté, c’est la garantie du sérieux des auteurs (en qualité et en nombre) mais c’est aussi et surtout avoir la possibilité de s’exprimer librement et sans limite, au devant d’un plus grand nombre, de septembre 2013 à mars 2014 (sous conditions réglementaires édictées par le législateur) ou autre intervention légale et légitime.

La liberté d’expression pour 80 euros net par mois seulement. (480 euros net de taxes au total pour 6 mois).

Que peut-on faire avec un budget de 80 euros net par mois lorsqu’il s’agit de communiquer avec un groupe? RIEN ou presque! Et ce d’autant plus que le groupe est grand. Avec 80 euros net (67 euros HT) on peut envoyer quelques centaines de mails ou de sms ou de fax sous condition d’avoir un fichier gratuit. On peut faire imprimer une dizaine d’affiches 40x60 ou quelques centaines de flyers sous condition de ne pas payer la création du document. On peut acheter 80 enveloppes postales pré affranchies. On peut prendre un verre avec le groupe dès lors qu’il ne dépasse pas 10 à 15 personnes et organiser une micro réunion…..Bref, on ne peut rien faire de constructif et d’efficace.

Pour 80 euros net mensuels, avec le portail AGORA 42, vous pouvez :

- Vous présenter et vous faire connaitre
- Vous adresser à une vaste cible d’internautes et élargir l’audience de vos propos
- Exprimer vos idées, vos pensées tous les jours ou plusieurs fois par jour dans des domaines pertinents qui concernent tout un chacun
- Engager le dialogue avec vos lecteurs amis mais aussi avec vos contradicteurs
- Découvrir les idées nouvelles, les suggestions, les désidératas des ligériens
- Adapter ou corriger vos intentions ou vos projets en fonction de l’expression populaire
- Bénéficier des avantages du référencement d’un site internet mutualisé
- Bénéficier d’une communication grand public rendue possible grâce à la mutualisation des ressources humaines, intellectuelles, culturelles, spirituelles et financières
- Etc…

VOUS ETES CONVAINCU DU MULTIPLE INTERET DU PORTAIL AGORA 42?
INSCRIVEZ-VOUS VITE!

Cliquez ici

site