site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

TRISTE EPOQUE OU L’INCOMPETENCE EST REINE ET LE JE M’EN-FOUTISME SON ROI

Derniere edition le : 09/11/2013

 

 

 

L’impéritie politique actuelle, faite de contradictions, de reniements, de mensonges, de démagogie, de manque de courage vis-à-vis des minorités agissantes et du bon peuple, de désintérêt pour le fond des décisions au profit de la com’ ou de la panique du moment, cette impéritie n’épargne personne.

 

C’est ainsi que Monsieur Yves NICOLIN, député UMP de la 5eme circonscription de la Loire, croyant faire un coup de maître à l’Assemblée Nationale en interpelant le gouvernement, a mis un coup d’épée dans l’eau.

Pis, il a fait un atterrissage sur le ventre et risque d’avoir de sérieuses difficultés pour s’en remettre.

 

N’a-t-on pas déjà entendu la demande de sa démission ???

 

A l’approche des prochaines échéances électorales, l’enfumage devient suprême tandis que l’hypocrisie, la démagogie et le populisme montent en puissance.

 

Mais qu’a fait le député NICOLIN qui justifie qu’il soit du jour au lendemain sur la sellette, peut-être la tête déjà sur le billot ?

 

Se basant sur les dires du PDG PRALUS chocolatier, Monsieur NICOLIN aurait ourdi un stratagème pour faire parler de lui à l’Assemblée Nationale et dans les média, pour dépoussiérer son image de politique sans beaucoup de lustre.

 

Pour avoir été cambriolé pour la 6eme fois, Monsieur PRALUS lui aurait écrit sa lassitude de vivre dans un roannais ou la sécurité est défaillante jusqu’à l’inacceptable. Dans ses propos, le chef d’entreprise aurait mentionné que sa propre famille avait été victime de lourdes incivilités et aurait avancé, comme pour dire que les limites de l’insécurité étaient largement dépassées, qu’une jeune femme se serait récemment suicidée après avoir subi un viol, il y a quelques mois, le long du canal.

 

Croyant déceler la belle aubaine pour servir son personnage (d’acteur) politique, Monsieur NICOLIN aurait alors décidé d’intervenir à l’Assemblée Nationale non sans avoir pris grand soin d’annoncer « ce grand évènement » par un habile communiqué de presse, invitant par là les plus grands média à saisir cet « instant d’exception ».

 

Heureusement, la jeune femme héroïne à son corps défendant de cette lamentable affaire est vivante. Mais nul ne doutera que, après avoir été victime de cette odieuse agression, elle se serait passée d’être au centre d’une polémique proche du grand guignol. LAMENTABLE !

 

Prenant à la volée cette superbe perche tendue par son adversaire, Madame Laure DEROCHE, maire PS sortante de Roanne s’est empressée de voler dans les plumes du pauvre député, allant jusqu’à demander des excuses publiques à l’intérieur même de l’hémicycle. LAMENTABLE !

 

Alors je pose cette question simple aux ligériennes et ligériens :

 

Lorsque le défaut de compétences, l’incapacité à exercer de hautes responsabilités administratives, économiques et générales atteint ce type de sommet honteux, n’est-il pas temps de réfléchir à la nécessité de remplacer l’homme politique encarté, que dis-je, embourbé dans le bouillon de culture de son parti, par un homme de la société civile mieux armé pour accomplir les légitimes desseins de la communauté?

Bien sur il faut le trouver et ce n’est pas chose facile.

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie