Il a beaucoup été question du magazine L’EXPRESS » dans les derniers billets postés sur Facebook.
Intrigué par cette référence de presse, AGORA 42 est allé sur le site du titre et a recherché les derniers articles publiés sur SAINT-ETIENNE.
En voici un qui ne manque pas de sel.
Saint-Etienne, la ville à la recherche d'un nouveau souffle
Sylvain Rolland, publié le 05/03/2013 à 18:00
Pénalisée par les cicatrices encore visibles d'un âge d'or révolu, la préfecture de la Loire tente lentement de se défaire de l'image austère dont elle pâtit. Une entreprise de longue haleine.
VOILA CE QUE DISAIT Monsieur Gilles ARTIGUES, il y a un an seulement, AU JOURNALISTE DE L’EXPRESS :
"Nous sommes dans une phase de rebond. Les efforts consentis depuis quinze ans pour redynamiser le territoire commencent à porter leurs fruits", s'enthousiasme Gilles Artigues, conseiller municipal d'opposition (MoDem) et vice-président du conseil général de la Loire. Symboles de ce potentiel: le design, bien sûr, qui attire talents et projets, mais aussi la tertiarisation de l'économie et la reconversion industrielle réussie dans des secteurs à haute valeur ajoutée, comme la mécanique, le textile médical ou l'optique.
Question : Comment Monsieur ARTIGUES peut-il cracher, aujourd’hui, dans cette soupe qu’il mitonnait, il y a juste un an, « avec enthousiasme » et les socialistes de la municipalité de SAINT-ETIENNE ????
Mettre la pression, avec humour, toujours !
http://www.lexpress.fr/region/saint-etienne-la-ville-a-la-recherche-d-un-nouveau-souffle_1227053.html