site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

Régionales Loire : IL FAUT TIRER LA CHASSE

Derniere edition le : 07/11/2015

      Laissez venir à moi les gentils candidats, ceux qui ne brailleront jamais
 
 

Hier, AGORA42 vous a dévoilé les noms des 12 premiers candidats de la liste conduite aux régionales par Monsieur Laurent Wauquiez.

Vous avez été nombreux à dire que ce n’était pas sympa d’éluder les noms des candidats suivants, même si, comme il était écrit dans l’article, leur présence ne servait que de faire-valoir à l’élection des premiers.

 

Pas avare en confidences, voici donc les 10 candidats qui bouclent cette liste de 22.

Cependant, comme leur rôle de potiche n’a aucune importance, il n’y aura pas de commentaires. Enfin très peu car si agora42 n’est pas avare, il est très bavard. C’est même sa raison d’être !

 

-          13 Monsieur Gérard AUBRET. Ça commence vraiment mal pour l’absence de commentaires car la seule présence sur la liste du président des chasseurs de la région Rhône -Alpes est en soi une provocation qui ne peut laisser indifférent. Les plus attentifs à la vie ligérienne avaient certainement noté la récente tentative, exprimée par voie de presse, de Monsieur Aubret pour faire admettre sa candidature. Une réunion entre le bureau des chasseurs Rhône-Alpes et Laurent Wauquiez, début novembre, démontrait que cet ancien pédago devenu tartarin avait été entendu. Il n’est pas question d’ouvrir encore et encore le débat entre les pro et les anti-chasse, mais de s’insurger sur le soutien on ne peut plus ouvert de Monsieur Laurent Wauquiez au lobby de la chasse. A n’en pas douter, cette démarche s’inscrit dans la logique du parti fantôme qu’est Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT). Elle est honteuse. La chasse est un sport pour les uns, un plaisir pour les autres, presqu’un sacerdoce au service de la protection/gestion des espèces pour les derniers. En aucun cas elle ne doit être politisée. Il est extrêmement regrettable que, à l’instar du peuple de gauche qui s’approprie de manière éhontée, scandaleuse, ce qui touche à l’écologie, Monsieur Wauquiez ait fait le choix inconsidéré de racler les tiroirs de la chasse pour « faire des voix ». Car Monsieur Wauquiez devrait savoir que, dans l’essentiel des départements composant la future Grande Région, la majorité des chasseurs sont des gens du peuple, des gens qui votent à gauche ou FN mais surement pas pour une droite dont on n’a pas encore compris les véritables contours. Monsieur Wauquiez, vous avez fait une faute qui risque de vous couter beaucoup. SC (société civile, parait-il !)

 

-          14- Madame Aline MOUSSEKIAN. UMP

 

-          15- Monsieur Denis CHAMBE. A semer le vent, on récolte la tempête. Si Monsieur CHAMBE, 19eme adjoint au maire de Saint-Etienne ne le savait pas, voilà qui est corrigé. Eternel suiveur de Gilles Artigues, il a été de tous les coups politiques fumants. Dès lors, que sa candidature, même totalement inutile, ait été retenue est déjà une surprise. Comment Monsieur Wauquiez peut-il s’entourer de colistiers réputés vindicatifs, allant jusqu’à remettre en cause les règles basiques de leurs propres partis. Un profil UDI (suspendu jusqu’à preuve du contraire) qui ne s’inscrit pas dans la logique du bon petit soldat que la tête de liste de droite semble affectionner particulièrement.

 

-          16- Madame Huguette BURELIER (Loire Nord. Etiquette inconnue)

 

-          17- Monsieur Gérard VERNAY. Complètement inconnu au bataillon….C’est dommage.

 

-          18- Madame Stephany FICARELLA-SCAFI. UDI

 

-          19- Monsieur Jean-Louis GAILLARD. Modem Loire Nord

 

-          20- Monsieur Alex DINESCU. UMP Loire Nord

 

-          21- Monsieur Patrick LEDIEU. Désolé Monsieur LEDIEU, comme pour Monsieur Gérard Vernay, AGORA42 n’a pas le plaisir de vous connaitre. Ça ne saurait sans doute tarder

 

-          Et, ROULEZ TAMBOURS, POUR LE BOUQUET FINAL ….LE 22eme candidat retenu est une candidate : MADAME VERONIQUE CHAVROT. Chacun comprendra que les bras nous en tombent. Madame Véronique Chavrot a donné sa démission du Conseil Régional en mai 2015 au profit de Monsieur Emmanuel Mandon. C’était son choix et il était parfaitement respectable sinon légitime. Mais que, aujourd’hui, Monsieur Laurent Wauquiez lui demande de fermer sa liste et, surtout, qu’elle accepte, est purement et simplement INCROYABLE. Que vont penser les électeurs de ce tour de passe-passe vulgaire ? N’y aurait-il pas plus de 21 individus intelligents (ou imbéciles) dans la Loire, 21 personnes acquises à la « droite sociale » pour que Monsieur Wauquiez se sente contraint de solliciter l’arrière garde, les troupes de la réserve ? Vraiment s’est scotchant !

 

 

Au final, une liste bien curieusement construite. Une liste qui ne représente que très très mal la préfecture de la Loire. Une liste qui inclue des candidats ultra contestables ; des candidats qui risquent de peser lourd dans le mauvais plateau de la balance électorale.

 

JUSQU'AU 09 NOVEMBRE IL EST ENCORE TEMPS DE TIRER LA CHASSE

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie