site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

PAS D’ENVAHISSEURS A VALFLEURY, COMMUNE D’EUROPE.

Derniere edition le : 25/09/2016

 
Valfleury, un village gaulois ou il doit faire bon vivre.
 

Valfleury, bourgade qui en l’an 800 prétend qu’une vierge noire serait apparue dans un buisson fleuri en plein hiver et qui, forte de cette légende, fut au moyen âge un lieu de pèlerinage princier. La gloire.

 

Valfleury, riche de 700 âmes, qui aujourd’hui verrait apparaitre non pas une, mais une cinquantaine de plus ou moins vierges plus ou moins noires dans des buissons qui ne seront jamais fleuris sauf par des flocons de neige. L'inquiétude.

 

Cela se passe à Valfleury, devant une salle comble. Isabelle Surply, conseillère régionale FN a posé 4 questions qui, à défaut de traduire une grande intelligence politique, se veulent être celles de l’avocate du diable, celles que les habitants avaient sur le bout des lèvres mais n’osaient pas poser de peur d’être taxés de racistes ou de sympathisants au parti de Marine Le Pen :

 

1 Quelle est la nature de la décision juridique (qui a été prise pour imposer des migrants aux communes), parce que toute décision juridique est attaquable, je pense qu’ensemble on pourrait la contester.

2 Je voudrais rappeler à tout le monde que ces deux derniers hivers il y a 6100 sans-abris qui sont morts. Si on est capables d’ouvrir un centre pour 50 personnes, moi je ne comprends pas qu’on ne le fasse pas pour nous [les français].

3 Qui va payer? Question en tant que contribuable de la commune.

4 Les migrants seraient surveillés 7 jours sur 7, alors j’ai une question, sont-ils dangereux ? On a accusé nos amis de Saint-Denis de Cabannes d’inciter à la haine etc. et monsieur le préfet, le lendemain, s’est empressé de vouloir les attaquer en justice. Ce que j’appelle, moi, monsieur, de l’intimidation. Alors, sont- ils dangereux pour les surveiller à ce point-là ? Dans ces conditions-là, qui est-ce qui incite à la haine ? Est-ce que c’est vous ou moi ? 

 

Ce discours manque de maturité mais il faut rendre à César ce qui est à César, la représentante du Front National a eu le courage d’exprimer un avis semble-t-il commun à une majorité des habitants de ce petit village gaulois vivant dans une douce quiétude. Au menhir moyen oriental ou africain près.

 

On ne s’étonnera pas du résultat supputé du FN aux prochaines échéances électorales…..

 

Reste que Monsieur le Préfet pourrait expliquer aux ligériens pourquoi, à l’origine de la construction de ces petits Calais saupoudrés çà et là, des villages perdus au milieu de nulle part ont été choisis pour accueillir, de gré ou de force, des migrants qui, depuis belle lurette, devraient gouter la « bouffe exécrable des grands bretons » au lieu de venir renifler les effluves de celle de Maître Pierre.

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie