site
Image de profil de DUBOSCLARD
DUBOSCLARD Christian
Ne le : 14/08/1955

Municipales à Saint-Etienne. UNE RUMEUR (presque) INCROYABLE GONFLE ET GALOPE DANS LES RUES STEPHANOISES !

Derniere edition le : 05/10/2013

L’opposition politique stéphanoise aurait-elle renoncé à combattre Monsieur Maurice VINCENT, le maire sortant  de la ville?

Cette rumeur prend une propension énorme et circule à grande vitesse auprès des électeurs stéphanois. C’est à peine croyable, mais il semblerait que l’UDI, parti représenté par Monsieur Georges ZIEGLER (ex RPR jusqu’à preuve du contraire) et Monsieur Gilles ARTIGUES (ex MODEM jusqu’à preuve du contraire), ne trouvent pas de terrain d’entente avec l’UMP, le frais émoulu Gabriel PERDRIAU.

Tout un chacun a eu l’opportunité de lire le « non engagement » de Monsieur Michel THIOLLIERE pour l’une ou l’autre de ces formations politiques. L’ancien Maire de « Saint-E » jugeant, semble-t-il, que les forces de droite en présence ne soient pas à la mesure de ses attentes et insuffisamment soudées pour reprendre la ville. Ferait-il aussi allusion aux compétences des candidats ? …..Nous ne sommes pas en situation de jugement et, en tout état de cause, ce n’est pas l’objet de ce post qui se veut totalement neutre.

Si cette rumeur est avérée, il convient de comprendre pourquoi la droite de Saint-Etienne serait, de fait, disposée à dérouler le tapis rouge à Monsieur VINCENT pour l’exercice d’un deuxième mandat.

La réponse est simple, très très simple.

Monsieur Georges ZIEGLER et Monsieur Gilles ARTIGUES auraient pris la décision interne de se présenter au suffrage des stéphanois ; le premier pour être Maire de Saint-Etienne et le second pour être Président de Saint-Etienne Métropole. Le hic serait que Monsieur Gilles ARTIGUES trouverait une extrême satisfaction à être Maire de Saint-E tandis que Monsieur ZIEGLER viserait la Présidence de l’agglo. Qu’à cela ne tienne, dans les couloirs sombres de la politique, Monsieur Georges ZIEGLER aurait promis à Monsieur Gilles ARTIGUES de se désister du « rôle » de 1er magistrat de la ville à son profit et vice versa ; monsieur ZIEGLER devenant ainsi Président de Saint-Etienne Métropole et Monsieur Gilles ARTIGUES, Maire de Saint-Etienne.

Du grand art digne des prestidigitateurs de haut vol, des magiciens les plus réputés !

Seulement voilà, il y aurait un grain de sable qui empêche cet obscur rouage de filer droit : Monsieur Gabriel PERDRIAU.

Monsieur Gabriel PERDRIAU a annoncé haut et clair qu’il briguait légitimement les deux fonctions.

Eh oui, pour lui, comment imaginer qu’un Président d’agglo ne soit pas le plus haut magistrat de l’agglo ? Pas faux ! Mais comment arriver à un accord d’union de la droite quand on est perdant des deux côtés ????

Il ne faudrait quand même pas prendre Monsieur PERDRIAU pour un perdreau de l’année !

Au final tout un chacun l’aura compris. Si cette rumeur méchante et destructrice était juste, alors il est clair que seuls les intérêts égocentriques des candidats seraient en jeu dans cette élection municipale; avec en sous entendu : SAINT-ETIENNE ON S’EN FOUT !

Si cette rumeur devait être la réalité des intrigues conduites en catimini, nous croyons que les électeurs stéphanois, en rupture avec l’équipe sortante, se sentiraient cocus de la pointe des pieds à la pointe des cheveux.

Ne resteraient alors que la candidature providentielle d’une liste reposant sur les compétences de la société civile et le Front National…..

 

Gageons que les acteurs de cette rumeur auront à coeur de répondre aux stéphanois quant à leurs intentions profondes et sincères

A suivre.

Il y a 6 commentaire(s) pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie

Commentaires

Image de profil inconnu

Alix

Publie le : 13-10-2013
A : 14:53

32 ans que je suis en possession du droit de vote et que je n'ai manqué aucun scrutin. Fervente utilisatrice du slogan "votez pour qui vous voulez, mais votez" auprès de mon entourage, j'envisage pour la première de faillir à mes principes lors des prochaines élections municipales. Quel déchirement que de constater que les erreurs de 2008 se reproduisent alors qu'elles devraient être conseillères. Messieurs Artigues, Perdriau ou Ziegler, en refusant toute entente, se font actuellement tisserand du tapis rouge que foulera Maurice Vincent vers un nouveau mandat dévastateur ... Que de gâchis ...
Image de profil inconnu

vogue

Publie le : 13-10-2013
A : 10:22

Comment les politiques, futurs candidats, peuvent-ils être plus "j'men foutistes" que notre maire actuel? Quand on sait que RIEN n'a été demandé par Mr VINCENT à Hollande lors de se venue il y a quelques jours à Saint-Etienne?? La France ferait elle un retour en arrière et revivrait l'époque des 30 glorieuses??? Il n'en est pas, et nous en sommes bien loin...Alors quelqu'un aurai-il cette lucidité d'esprit pour voir la réalité en face? Quelqu'un aurait-il le courage de prendre en compte l'opinion de la population stéphanoise qui a su manifester son ras le bol d'une politique socialiste bonne à rien et surtout pas à sa place à la tête de notre ville? Enlever le "voile" qui vous cache les yeux et prenez conscience que les stéphanois sont lassés de voir que leur ville meurt un peu plus chaque jour dû à un trop plein d'insécurité, une montée TROP massive de l'islam, un déséquilibre social, un sentiment de ne plus appartenir à notre patrie, à un chômage de plus en plus élevé, à une police qui a pour ordre de ne plus intervenir dans les quartiers chauds de la ville??? Couler les stéphanois...Est ce la ligne conductrice de votre politique de demain???
Image de profil inconnu

le plouc

Publie le : 10-10-2013
A : 12:10

Z'avez vu, c'est la fete de la courge ce week end à andrezieux. On devrait les rencontrer dans un stand non?
Image de profil inconnu

le forezien

Publie le : 05-10-2013
A : 09:37

j'ai oublié de faire suivre cette video. elle met une couche de plus sur la tartine de ce que j'avance dans mon précédent post: Les magouilles de EELV avec l'argent du contribuable. voici le lien https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5b6ARtKmdig
Image de profil inconnu

le forezien

Publie le : 05-10-2013
A : 09:08

je suis surpris par votre post christian. Pourtant, a voir votre photo, vous n’êtes pas non plus un perdreau de l'année.vous semblez étonné par les magouilles des postulants qui priment sur l'intérêt commun, celui des stéphanois. j'ai bien peur que ce que vous appelez une rumeur ne soit que la triste et scandaleuse vérité. SAINT-ETIENNE ILS S'EN FOUTENT. des autres grandes villes ligériennes aussi d'ailleurs. Plus positif, ce site est une excellente initiative mais je doute que les politiques soient assez "couillus" pour y poster des articles livrés aux regards des populations et à leurs commentaires.
Image de profil inconnu

Big Chef

Publie le : 04-10-2013
A : 21:19

Moi aussi, j'en ai entendu parlé de cette intrigue. Incrédule au départ, et devant les nombreux arguments développés par des amis, je dois bien avouer que cette possibilité d'un désistement de Ziegler après son élection à la mairie au profit de Artigues est tout à fait réaliste et fait froid dans le dos: Nous aurions comme maire, un monsieur que nous n'avons pas élu!