site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

LES VERTS MANIFESTENT EN COSTUME NOIR !

Derniere edition le : 14/03/2014

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le costard, une nouvelle arme anti-claques?
 
Les animaux seraient-ils AUSSI des faire-valoir?
 

Samedi 08 mars 2014, journée internationale des droits des femmes, ce n’est pas popaul qui a été emmené au cirque mais le MRC (pour tous ceux qui ne connaissent pas ce sigle, il s’agit du Mouvement Républicain et Citoyen), parti de gauche représenté dans la Loire par Monsieur Gilles ROSSARY LENGLET, ancien PS, accessoirement allié à la liste EELV présentée par Monsieur Olivier LONGEON aux élections municipales de Saint-Etienne.

 

Monsieur Gilles ROSSARY LENGLET s’est joint à une micro manifestation organisée par une association de défense animale; une poignée de femmes sans aucun doute sincères, pour dénoncer les mauvais traitements supposément infligés aux animaux de cirque.

 

La démarche serait louable si elle ne ressemblait pas à un coup de com’ pour booster le vote au profit d’EELV. Il faut reconnaitre que jusqu’à présent, pour le quidam donc l’électeur, le MRC Loire n’a pas brillé par ses actions pour soutenir son partenaire de circonstance. Trouver une bonne idée pour faire le buzz à Sainté devenait impérieux.

 

Eh ben mes belets, cette opération était ratée de chez ratée. Pis, elle est à inscrire au répertoire des pétards mouillés.

 

Pensez : Si on se réfère aux nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux par les associations concernées et par la presse, c’est en costume que Monsieur Gilles ROSSARY LENGLET a rejoint « ces chères tigresses » déterminées à faire passer leurs messages.

 

Oui oui, vous avez bien lu. Sa profession « d’auteur » (???) de gauche l’obligeant à porter costume 24/24 et 7/7 c’est bien en chemise blanche et costume noir (doublure flashy rouge de circonstance) rehaussé d’une écharpe de 3.50 m que le représentant du prolétariat s’est rendu au cirque, pour soutenir l’action de ces quelques gazelles intrépides.

 

Sans vouloir faire de mauvais esprit, ce n’est pas le genre d’agora42.fr, l’homme de gauche ressemblait à s’y méprendre à l’un de ceux qu’ils conchient : un « bourge » ou mieux, à un « aristo ».

 

Brave gens, ce n’est plus ce que c’était. La gauche rose foncé ne se distingue plus par ses bleus de travail et ses mains sales ; elle est en costume y compris pour manifester (ou faire semblant de..) en pleine nature, en lieu et place de l’ancienne « gandouse » de Momey.

 

 

  Le hic, est que sur les dites photos

  largement publiées on ne voit pas

  notre Gentleman Farmer avoir

  maille à partir avec les gens du

  cirque. Ce sont les femmes qui

  montent au créneau et se font

  bousculer. Lui n’est pas dans

  l’échauffourée, il est ailleurs.

 

  Courage, fuyons.

 

 

Pour se justifier, il dira à qui veut l’entendre (probablement personne) que son 1m91 (ou son costume) a dissuadé le peuple PINDER de lui coller de grosses claques sur le nez….. Allez va, soyons généreux, on va dire comme ça. Après tout, ça coute moins cher que de remplacer un costume laissé au combat fut-ce le costume des manifestations de rue.

 

On est en droit d’imaginer que Monsieur Olivier LONGEON n’a pas dû apprécier cette initiative du plus mauvais gout ; cette grande démonstration de courage, de perspicacité et d’efficacité. Il devait être plus vert que jamais…mais de rage.

 

Ce genre de bourde fait perdre des voix ; beaucoup de voix !

 

NB: Bravo aux défenseurs des animaux dès lors qu'ils ne sombrent pas dans l'ultra sensiblerie. Les causes importantes sont nombreuses et, dans un ordre de priorité décroissant, il y a beaucoup à faire.

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie