site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

LES USAGERS DE LA STAS SERAIENT-ILS PRIS POUR DES BOURRICOTS ?

Derniere edition le : 29/01/2015

 

Tout un chacun se souvient de la sortie en grandes pompes de la 1ere promesse – parmi 200- de la nouvelle municipalité :

 

                                                            10 = 10

                                  (1 carnet de 10 tickets Stas = 10 euros)

 

Personne n’a pu l’oublier puisque c’est l’un des 2 ou 3 engagements de campagne transformés par la nouvelle municipalité en 10 mois

Abondamment appuyée par les médias cette opération avait été dénoncée comme étant « un gros coup de pub facile» par agora42.fr, votre site de libre expression préféré.

 

OH SURPRISE !

 

Hier, en bon citoyen qui emprunte les transports en commun chaque fois que possible, j’ai découvert avec effarement que le prix du ticket unique, vendu par le chauffeur, était passé de 1.30 à 1.50 euros soit une augmentation de 15% environ.

 

De quoi inciter les usagers à prendre des carnets de 10 tickets ? Oui, certainement !

 

Mais ce tour de passe-passe marketing et, par suite, financier n’est certainement pas innocent. Pour en juger avec sérieux, il faudrait être mouche à la direction financière de la Stas et connaitre le nombre (pourcentage) d’usagers achetant des tickets à l’unité. Il faudrait aussi connaître l’évolution du nombre de passagers depuis la mise en place des carnets de 10 tickets.

 

Sur ces deux points, je crois que nous pourrions être singulièrement surpris.

 

Quoiqu’il en soit, jusqu’à plus ample informé, il est clair que, à Saint-Etienne Métropole, si 10 = 10, bizarrement 1 n’est pas égal à 1.

 

A suivre.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie