site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

LA VOIX EST LIBRE aujourd’hui sur FR3

Derniere edition le : 15/03/2014

Les 4 principaux candidats aux municipales de Saint-Etienne, ceux annoncés par les instituts de sondages officiels pour réaliser les 4 scores les plus élevés à l’issue du 1er tour, étaient une nouvelle fois invités à débattre sur France 3 dans le cadre de l’émission « La voix est libre ».

 

Toute option politique exclue, il faut reconnaitre que Messieurs Olivier LONGEON et Maurice VINCENT étaient au-dessus du lot ; avec une mention spéciale pour Monsieur LONGEON pour le respect qu’il a témoigné aux autres intervenants ainsi que la concision et la clarté de ses propos, et une mention négative pour Monsieur Gabriel de PEYRECAVE, constant dans le néant.

 

Si l’on prend en compte le débat organisé par le Train Europe 1, les mêmes têtes de chapitre sont venues pour la 3eme fois sur la sellette mais sans développement (état des finances toxiques – propreté de la ville – sécurité et, bien entendu l’emblématique « Chaudron » évoqué du bout des lèvres).

 

Une nouveauté peut-être : La position de chaque prétendant face au projet de l’A45.

 

A la décharge des candidats, le temps d’antenne était très court, trop court, pour un échange à 4.

 

Tout n’étant pas complètement négatif, des petites surprises sont apparues, essentiellement dans le répertoire du comique :

-          Monsieur Gilles ARTIGUES a été encore une fois habillé pour l’hiver 

prochain. Il n'aura pas froid; maintenant on en est archi surs.

-          Monsieur Maurice VINCENT qui est convaincu que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est heureux de vivre à Sainté.

-          Monsieur Gaël PERDRIAU s’est lâché d’une confidence : « Vous verrez dans le courant de la semaine à venir… » faisant sans doute référence à une probable intervention de Monsieur Michel THIOLLIERE en faveur de sa liste (???). « Combinazione » encore et toujours comme dirait Madame Rama YADE.

-          L’idée de Monsieur Gaël PERDRIAU d’envisager la construction d’un métro reliant Saint-Etienne à Lyon n’a été que très légèrement évoquée et c’est dommage. Une idée tellement farfelue que son évocation a fait rire son auteur lui-même.

-          L’interview du Général Hubert PATURAL, obstinément convaincu qu’il arrivera en tête des candidats de droite au soir du 1er tour et que les brancardiers de service devront faire allégeance pour qu’il chasse définitivement le maire sortant d’Armeville.

-          L’interview de Monsieur Mérahi BELKACEM – Parti de Gauche-qui semble complètement perdu dans cette aventure montée au poteau à force d’obstination

-          L‘interview de Monsieur Romain Brossard –Lutte Ouvrière – dont la clairvoyance bien exprimée mérite malgré tout un compliment.

 

Il y a 2 commentaire(s) pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie

Commentaires

Image de profil inconnu

deflouteur

Publie le : 17-03-2014
A : 14:28

de plus je ne vois pas pourquoi tourner au ridicule les 3 autres candidats, alors que les interviews OFF effectuées ne sont as aussi négatives qu'exprimé ici. On peut ne pas être d'accord avec eux, c'est mon cas, mais de là à les dénigrer d'une façon qui ne reflète pas l'interview, il y a de la marge!
Image de profil inconnu

deflouteur

Publie le : 17-03-2014
A : 13:51

Le fait qu'il n'y ait que ces 4 là, ne sent pas déjà la "combinazione"...???? Les gêneurs sont écartés, en s'appuyant sur des prévisions, qui pour certains frisent le ridicule.