site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

L’OUTSIDER DE DIEU ARRIVE, BENI SOIT LE SEIGNEUR DE L’AQUITAINE.

Derniere edition le : 17/06/2016

 

LE 30 JUIN, CE SERA LA TEUF POUR LE 3eme AGE STEPHANOIS (et sa couronne pas encore mortuaire,). CE SERA LE JOUR DE LA GRAND MESSE DES SENIORS.

 

PAPY JUPPE SERA A SAINT-ETIENNE et pas un de nos anciens, du plus à gauche au plus adepte du multiculturalisme, ne saurait manquer ce grand rendez-vous, comme ils n’ont jamais manqué un spectacle de Chantal Goya au fallacieux prétexte de faire plaisir à leurs enfants ou petits-enfants.

 

Ils auront tous ciré leurs chaussures du dimanche, mis le chapeau/feutre des grands jours et le costume qui va avec ou enfilé le tailleur de cérémonie, celui qui sent la naphtaline parce qu’il ne sert que lors des grandes mais rares occasions.

 

Ils seront tous là, les cheveux blancs bien peignés et peut-être gominés à l’ancienne ou savamment mis en plis avec ces reflets violets qui « posent », grâce à des mèches encore vivaces couleur queue de vache enrhumée, un visage au teint un peu blafard.

 

Les inconditionnels les plus fous auront graissé les roues de leur chariot, changé les tampons caoutchouc du déambulateur pour être certains de ne pas tomber en panne et d’arriver bien avant l’heure.

 

Ils auront sorti d’un carton poussiéreux l’appareil photo à soufflet pour immortaliser l’évènement.

 

"Juppé président ! Juppé président !" A l’apparition de leur héros ce sera inévitablement l’hystérie, chacun prenant soin dans ses exceptionnelles vociférations de ne pas catapulter son dentier sur le crane du voisin de devant.

 

Bref, qu’on se le dise, mieux que le téléthon, mieux que l’Euro 2016, le 30 juin prochain sera LE JOUR DE FETE DE L’ANNEE à Saint-E pour tous ceux qui lisent quotidiennement les pages du Progrès (notamment la rubrique nécrologique), ne manquent pas un seul thé-dansant dominical comme ils ne manquent pas non plus un seul épisode des « feux de l’amour » ou de « plus belle la vie ».

 

Que monsieur Lionel SAUGUES (délégué désigné du candidat Alain Juppé dans la Loire) n’a-t-il été nommé adjoint au 3eme âge au lieu d’être placé aux manettes municipales d’un commerce stéphanois de plus en plus décadent ?

Il eut été sans aucun doute bien meilleur !

 

Il ne manquerait plus que, maintenant, se sentant soutenu par les grognards d’une armée en retraite, il décide de se présenter aux prochaines élections législatives.

Ce serait le bouquet estival du ridicule!

 

Amis (es) seniors je vous aime parce que je sais que vous avez gardé votre sens de l’humour. La tentation de parler de ce « non évènement » avec une grosse dose de facétie était trop forte ; je vous en demande pardon. CD.

 

NB : 43% des participants annoncés au scrutin de la primaire de la droite et du centre sont âgés de 65 ans et plus et 50% sont des retraités. A l'inverse, seuls 14% des votants auraient entre 18 et 34 ans…

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie