site
Image de profil inconnu
DEMOCRATE

IL EST INTERDIT DE RIRE

Derniere edition le : 13/10/2013

En bon citoyen stéphanois, je suis l'actualité et, quand elle le mérite, je la copie sur mon ordi. C'est ainsi que je retouve cet article vieux de 7 mois. Le fait que cette info soit une publicité payante m'avait beaucoup amusé et m'amuse encore.

Je vous laisse juge comme jevous laisse apprécier les commentaires liés à cette fausse actualité qui n'est qu'un publi-reportage.

 

Gaël Perdriau candidat aux municipales 2014

Date : 25/03/2013 - Mise à jour : 26/03/2013 19:39

 

C'est officiel depuis ce week-end: l'UMP Gaël Perdriau, président du groupe d'opposition Union pour l’avenir des Stéphanois, est candidat aux élections municipales à Saint-Etienne en 2014.

 

Publicité

 

La Fédération UMP de la Loire apporte "tout son soutien à Gaël Perdriau pour emmener la liste de la droite républicaine et du centre-droit vers la victoire aux prochaines élections municipales" dans un communiqué. Gaël Perdriau "incarne le renouveau et la jeunesse dont notre ville a besoin. Comme président du groupe d’opposition municipale, il a l’expérience du combat politique. Il saura créer une dynamique de mobilisation et de large rassemblement", écrivent Robert Karulak et Nicole Peycelon, secrétaires des 1ère et 2nde circonscriptions qui estiment que Gaël Perdriau est un homme "de tempérament, de conviction, il est clair dans ses engagements. Il n’a pas pris part aux divisions du passé. A 41 ans, il représente une nouvelle génération de Stéphanois. Très à l’écoute, ouvert au dialogue, il a commencé à bâtir un projet novateur pour Saint-Etienne. Tous les militants, tous les sympathisants UMP sont d'ores et déjà unis derrière lui." Enfin, pour l'UMP local, Gaël Perdriau "souhaite s'entourer d'une équipe dans laquelle s'allieront l'expérience et la nouveauté. Il agira dans une logique d’union avec l’ensemble des forces d’opposition municipale."

 

 
 
   

Réagissez !

 

- le 28 mars 2013 - 10h43 Signaler un abus

Oh....il me semble que JM oublie que Artigues s'est présenté aux législatives de 2007, aux européennes de 2009, aux régionales de 2010, aux législatives de 2012 avec toujours le même résultat....une défaite....il a gagné la cantonale de 2008 parceque Pascal Clément avait empêché toute candidature contre lui. Des résultats qui s'expliquent par ses reniements ; vote de la censure du gouvernement de Villepin en 2007, vote contre le budget 2007 et municipales 2008.....

 

BP - le 28 mars 2013 - 08h07 Signaler un abus

Perdriau candidat ? On n"a pas fini de rire. Un exemple ? Au dernier conseil municipal il déclare être favorable, contrairement à son "ami" Artigues, à une réforme des rythmes scolaires en 2013 à condition que l'opposition soit associée à sa mise en place. Hier mercredi sentant tourner le vent il demande au Maire de repousser la réforme à 2014. Et je parie qu'aujourd"hui il va déclarer que c'est grâce à son opposition acharnée que le Maire a reculé. Triste ou grotesque ??

 

JM - le 27 mars 2013 - 10h47 Signaler un abus

Perdriau, c est une veste par an en moyenne ... il doit être triste qu il n y ait pas d élection en 2013..Voila pourquoi il veut être bien habillé pour 2014..! Si la droite pense gagner des élections ainsi j espère qu elle n'est pas pressée ..!

 

B - le 26 mars 2013 - 21h31 Signaler un abus

Je pense que Maurice VINCENT peut être réélu. A droite ils ne s'entendent pas. Et Gilles Artigues a toujours été de centre droit et non de gauche.

 

A - le 26 mars 2013 - 21h19 Signaler un abus

Perdriau candidat à la mairie ? C'est une plaisanterie ? Il y aura donc deux listes du FN !

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 17h37 Signaler un abus

Un retour de Michel Thiollière paraît indispensable pour mettre fin à cette récréation

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 17h35 Signaler un abus

Les perdants d'il y a cinq ans ont peur qu'enfin le renouveau se fasse avec quelqu'un d'honnête, de courageux et d'ouvert. Lorsque je lis le tombereau d'injures de mensonges et de perfidies que les aigris déversent je me dis que Ga¨l Perdriau est sur la bonne voie. Il y a ceux qui lui en veulent d'avoir rassemblé, et d'autres qui lui reproche de ne pas être Michel Thiollière... ça évitera de reperdre le match une seconde fois. Bref, c'est une sacré bonne nouvelle pour Saint-Etienne.

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 17h29 Signaler un abus

Quant à l'accuser de vouloir privilégier son ego, je trouve que comparé à Gilles Artigues, il a une marge très large. Partout où il passe les Stéphanois apprécie au contraire son ouverture d'esprit, sa gentillesse mais surtout son excellente connaissance des dossiers. Enfin, c'est un homme jeune et dynamique, ce dont notre ville a résolument besoin. N'en déplaise aux frileux, aux jaloux et aux passéistes, voilà vraiement une bonne nouvelle.

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 17h10 Signaler un abus

Non mais depuis quand Gilles Artigues est-il de droite ? Vous oubliez que ce Monssieur va où le vent le pousse. Contre Michel Thilollière, avec Maurice Vincent, puis contre Maurice Vincent. Avec l'UMP, puis contre avec le Modem et maintenant à l'UDI. Gaël Perdriau est la seule alternative pour ne pas voir revenir les acteurs des anciennes municipalités !

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 16h13 Signaler un abus

pas de primaire à droite ? bizarre ... qu'en pensent Michel Thiollière ? Ghislaine Celdran ? Corinne L'Harmet ? Beau débat démocratique ...

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 14h28 Signaler un abus

Ah ? Thiollière relève le niveau ? Pour avoir eu à faire à lui (plus précisément, à ses services) en tant qu'associatif, je peux au moins dire qu'il n'a aucune envergure, aucun intérêt pour les associations qui font pourtant partie de la vie de Saint-Étienne, sauf pour les grosses. Le reste ne sont pour lui que des moucherons sans importance. À l'inverse, monsieur Artigues nous a réservé un bien meilleur accueil bien que je n'ai aucune illusion sur son caractère électoral.

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 14h09 Signaler un abus

Un maire battu n'est jamais repassé dans une grande ville ! Perdriau est tellement caricaturale dans ses propos que s'en est comique, Artigues, passe de droite à gauche et de gauche à droite, il peut encore essayer le front de gauche et le FN, il a peut-être ainsi sa chance !!

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 14h05 Signaler un abus

Thiollière reviens! Ils vont encore nous enfoncer la ville.......

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 12h10 Signaler un abus

A droite, ça devient le grand bazard : au niveau national on a Copé/Fillon et au niveau local Perdriau/Artigues ! Vincent peut envisager une reconduction tranquille face à cette opposition sans envergure.

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 11h23 Signaler un abus

Même si je n'apprécie pas Gilles Artigues à cause de ses actes de 2008, je sais qu'il est un meilleur candidat que Perdriau. Thiollière doit revenir et relever le niveau. Sans ça on est foutus

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 10h21 Signaler un abus

C'est une non nouvelle. En outre, lire ses tribunes chaque mois dans le Sainté Mag' m'a surtout donné l'impression qu'il nous prenait pour des débiles, tant les propos étaient démagogues. Je n'ai jamais lu ou entendu la moindre proposition utile à laquelle je puisse adhérer de sa part. C'est ça l'opposition ?

 

BP - le 26 mars 2013 - 08h50 Signaler un abus

pour anonyme 22h51 du MODEM : pour info ARTIGUES n'est plus au MODEM mais à l'UDI Si vous voulez le suivre il faudra courir vite car il change aussi souvent de parti que de veste... et va de droite à gauche en passant par le centre au gré au gré du vent. Quant à l'union avec l 'UMP elle ne l'intéresse que s'il en est le chef ...tout comme PERDIAU . Les stéphanois ne les intéressent pas, seule leur petite carrière personnelle compte. Pauvre droite ...

 

A - le 26 mars 2013 - 06h28 Signaler un abus

Merci Gaël Perdriau. Par cet acte d'ego personnel vous venez de tuer tout espoir d'union à Saint Étienne . Vous ne pensez qu'à votre carrière sachant que vous n'avez aucune chance de gagner. Vous avez toujours tout perdu.

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 00h03 Signaler un abus

En ce qui me concerne, je suis heureux, en tant que membre de l'UDI, que Gaël Perdriau préside le seul vrai groupe d'opposition et qu'il ait fait le choix de porter la liste d'union. Je suis sûr qu'il pourra compter sur le soutien des radicaux et de Michel Thiollière qui ne peut que souscrire à cette candidature résolument tournée vers l'avenir et qui porte l'espérance des Stéphanois.

 

Anonyme - le 26 mars 2013 - 00h00 Signaler un abus

Il faut rappeler que Gilles Artigues, à l'époque élu, avec les voix de l'UMP, lorsqu'il était député, vota la censure du Gouvernement de Villepin et s'opposa au dernier budget de ce même Gouvernement. A-t-il démissionné par respect des électeurs UMP à qui il devait son élection ? Non ! Il a préféré rester en place....est-il si étonnant qu'une part de cet électorat mais aussi de nombreux centristes refusent d'adhérer à un homme qui ne suit que son intérêt personnel ?

 

Anonyme - le 25 mars 2013 - 23h57 Signaler un abus

Gaël Perdriau est parfaitement légitime dans sa démarche, il préside le seul groupe d'opposition, alors que Gilles Artigues a été la cause de la défaite de 2008 comme le rappelle Michel Débout dans son livre "Engagé!". De plus, lors des dernières élections législatives, Gilles Artigues a fait la preuve de son incapacité à rassembler la droite et le centre favorisant même, dans sa circonscription, une forte poussée du FN.

 

Anonyme - le 25 mars 2013 - 23h14 Signaler un abus

Et pourquoi pa mon boulanger aussi???!!! Non mais c'est qui ces types qu'on connait pas?? Il suffit de dire sur internet, je suis candidat pour que ça marche. Bon à droite il nous faut des valeurs sûres maintenant. Michel Thiollière, même Artigues pourquoi pas ou même Mme Peycelon, des gens qui savent bosser quoi, mais pas un gars comme ça. Il a l'air bien brave, je critique pas, mais pas pour être Maire bon sang?! Où va-t'on??

 

Anonyme - le 25 mars 2013 - 22h51 Signaler un abus

membre du Modem, je ne comprends pas du tout cette annonce. Où est l'union promise ?

Anonyme - le 25 mars 2013 - 22h46 Signaler un abus

Perdriau candidat pour l'UMP voilà qui va faire bien dormir Maurice Vincent. Perdriau c'est une fessée et au lit. La loose continue.

 

Anonyme - le 25 mars 2013 - 21h49 Signaler un abus

Ouf, voilà une bonne nouvelle ! un mec jeune et expérimenté (2 mandats), hyper sympa, et avec un réel talent, reconnu par tous de gauche comme de droite, Français ou étranger ! Tout le monde l'apprécie sur beaubrun, Tardy,tarentaize, côte chaude, Rochetaillée, là ou il passe ça se passe bien ! Il est serieux et plein d'humour, Trop bien !

mc - le 25 mars 2013 - 21h26 Signaler un abus Mais ou est michel ?

 

Anonyme - le 25 mars 2013 - 20h35 Signaler un abus

Adhérent à l'UMP Loire je ne soutiens pas cette dérive. Si c'est lui le candidat nous irons tous dans le mur. Il faut que ça soit artigues ou Thiollière ... il faut quelqu'un d'expérience face à Vincent !!! et puis comment un UMP copéiste peut passer à Sainté ?

 

m - le 25 mars 2013 - 19h53 Signaler un abus

Quand je repense à toutes les déclarations de Mr Perdriaux au sujet de Saint-étienne et la vision négative qu'il a et qu'il donne de notre ville... je me dis que sainté n'a pas besoin de lui, mais de gens de caractère avec une vraie image positive de sainté!

Anonyme - le 25 mars 2013 - 19h30 Signaler un abus

vous avez oublie Michel ?????

 

Anonyme - le 25 mars 2013 - 19h16 Signaler un abus

Du renouveau sur nos bulletins c'est une bonne chose. Du beau monde pour concurrencer Maurice Vincent avec peut etre Gilles Artigues, André Mounier...

 

Il y a 1 commentaire(s) pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie

Commentaires

Image de profil inconnu

Titin le Toton

Publie le : 16-10-2013
A : 09:04

Bravo pour cet article. Il serait intéressant qu'en un organisme, mais peut on compter sur les journalistes ?, fasses un suivi de toutes les déclarations des politiques et qu'a chaque élection on puisse relire ces articles pour situer le bonhomme. Il serait également intéressant au même titre que lors de l'embauche d'un cadre par exemple, on fasse subir aux candidats par plusieurs psy, un test de personnalité pour voir s'il sont là pour servir ou pour se servir. Il serait intéressant de savoir si le candidat a une maîtresse à faire entretenir par la république. Il serait intéressant de connaître son back grounds et sa vie privé, car la vie privé est aussi le reflet d’une personnalité, et un personnage qui en est à son Nième mariage a forcément un problème. Il serait intéressant qu’ils soient payés aux résultats, puisqu’ils prônent tous le libéralisme, qu’ils donnent l’exemple. Il serait intéressant également qu’il s’engage sur les promesses avancée. S’il ne les tient pas, il n’a pas de retraite dorée ni prime de fin de carrière est soit sanctionné. Il serait intéressant qu’il soit jugé non pas par du discourt mais par des courbes de résultats de l’INSEE, lors des campagnes, on ne nous les montre jamais, elles sont trop gênantes. Il serait intéressant que tout homme politique condamné pour détournement, faux … soit expulsé à vie tant de la vie politique que de la fonction publique. Il serait intéressant que ces « décisionnaires » nous fassent part de la méthodes de résolution de problème qu’ils ont utilisés. …….. Enfin nous Républicain, devrions interdire à ces gens là de voter des lois pour eux-mêmes. Si nous donnions a une profession la liberté de voter des lois pour elle-même, je vous mets mon billet que dans cette dite profession, la proportion de crapule serait plus importante que partout ailleurs. Mais voila, cette loi doit être faite par ces gens là, elle ne sera donc jamais car ils ont pris le pouvoir. Dans les tributs anciennes, il y avait le conseil des anciens. Dans nos société il faudrait réinventer ce concept avec dans chaque ville et village, ce conseil, formé de retraité, bénévole, apolitique, plein de bon sens et qui fasse autorité pour juger ces politiques et leur décisions. Il pourraient alors faire des lois pour gérer les hommes politiques