site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

IL DOIT FAIRE BON VIVRE A ROCHE LA MOLIERE

Derniere edition le : 24/04/2015

 
                                Roche la Molière, jardin d'Eden, vraiment?
 
 

Quel bonheur de découvrir que cette petite commune semi rurale de 10 000 habitants semble vivre dans le meilleur des mondes, presqu’à l’âge d’Or d’Ovide.

 

Je ne parle pas du « meilleur des mondes » de Aldous Huxley que nos gouvernants nationaux, européens et mondiaux se chargent de mettre peu à peu en place.

 

Non, je pense plus simplement à un endroit exceptionnel où le bien vivre est quotidien, où les problèmes n’existent pas, où les revendications sont absentes ; un endroit où le bonheur et la joie de vivre coulent comme un long fleuve tranquille.

 

Un endroit où les problèmes sociaux sont totalement absents, où l’acceptation de l’autre est sans réserve, où le multiculturalisme ne pose aucun problème à personne, où la racaille a totalement disparu, où les entreprises se bousculent sur une liste d’attente pour s’installer sur le territoire et prospérer, où le chômage est absent, où le commerce est florissant où le prix du ticket de cantine est symbolique, où les biens d’autrui, privés où communaux, sont strictement respectés, où les petits vieux peuvent circuler sans avoir l’appréhension collée au ventre de se faire renverser par une voiture, où le nombre de classes d’écoles augmentent au lieu de se réduire, où l’air respiré est frais et vivifiant, sans nuisances…

 

  L’envers de cette exceptionnelle situation est que

  Monsieur Eric Berlivet, le jeune maire en titre de cette

  merveilleuse commune ligérienne, s’ennuie

  terriblement.

  Il s’ennuie tellement que, à défaut d’être occupé par

  l’étude sérieuse de nouveaux projets ou par tel ou tel

  chantier inutile, le jeune magistrat en est réduit à faire

  de la publicité sur les réseaux sociaux pour ses amis 

  et/ou relations.

 

C’est ainsi qu’hier il plaçait à l’honneur RENAULT Loire Sud pour sa voiture électrique mais aussi pour son nouveau cross over (avec lien dynamique sur le site web de Renault) et la fédération du BTP avec, là encore, un lien dynamique sur le site web officiel.

 

 

« Roche la Molière roule électrique !!!! Avec Renault »

 

 

 

 

« Renault Saint-Etienne Loire SUD a choisi Roche la Molière pour la présentation du nouveau 4X4 KADJAR .... » http://www.renault.fr/…/vehicules-particuli…/kadjar/kadjar/…

 

 

 

 

 

« La Fédération du Batiment de la Loire a choisi Roche la Molière pour faire son Assemblée Générale ....http://www.btp-loire.ffbatiment.fr/

Fédération du Bâtiment et des TP de la Loire

La Fédération du Bâtiment et des TP de la Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publicsauprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

btp-loire.ffbatiment.fr »

 

 

Accessoirement, mais c’est une broutille, le 1er magistrat s’enorgueillit que les travaux du 1er étage de l’hôtel de ville sont en bonne voie mais surtout qu’ils sont réalisés par des entreprises « presque toutes » rouchonnes.

A se demander si, en plus d’être une commune paradisiaque, Roche la Molière ne serait pas douée d’attirer les meilleurs ouvriers de France du bâtiment et de les contraindre à appliquer les tarifs les plus bas du marché.

A moins qu’il ne s’agisse d’un oubli : celui d’avoir lancé une consultation d’entreprises pour effectuer « ces petits travaux » d’embellissement. :-)

 

 

« Le chantier du 1er étage de l'hôtel de ville avance bien. Ce sont pratiquement que des entreprises de Roche la Molière qui réalisent les travaux. »

 

Mais ne soyons pas mauvaise langue, c’est pas beau !

 

Cependant, dans ce constat idyllique, un point me chagrine.

 

On aura remarqué que, les jours écoulés, le journal Le Progrès a lancé sur son site en ligne « leprogrès.fr » une consultation publique visant à déterminer le niveau de satisfaction des administrés pour leur maire, un an après son élection ou sa réélection.

 

La question posée par le progrès était :« la ville ». Un an après les élections, pensez-vous que la municipalité conduite par « le nom du maire » a tenu ses engagements ?

 

Concernant Monsieur Eric Berlivet, les résultats sont très mauvais puisque seulement 40% des participants jugent qu’il a tenu ses promesses face à 57% contre et 3% « ne sais pas ».

 

Pourtant, d’après ses propres amis (ou supposés amis), Monsieur Eric Berlivet aurait battu le tambour par sms (ou texto) pour que les votes se portent en sa faveur :

 

 
Fake ou pas? A remarquer les fautes d'orthographe (Monsieur Eric Berlivet est faché avec l'orthographe) et le style, on peut penser que ce texte sms est vrai.Par ailleurs, d'autres ont fait une démarche identique, notamment pour Monsieur Gaël Perdriau..alors???

 

Une opération qui aurait porté ses fruits puisque le nombre de votants est passé du simple au double à grande vitesse et que les premiers résultats (oui 34% non 57% nsp 2%) ont évolué dans le sens de l’élu mis sur la sellette.

 

Quand bien même il faille considérer que ce sondage est d’une rare nullité, il reste les résultats. Et ces résultats, même farfelus, m’interpellent s’agissant du maire d’une commune ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, d’une commune paradisiaque ou le 1er magistrat en est réduit à faire de la pub pour occuper son temps.

 

Va comprendre quelque chose !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie