site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

GRANDGUIGNOLESQUE

Derniere edition le : 14/02/2015

 
 

Si vous l’aviez oublié, ce qui en soi n’aurait rien d’extraordinaire, il faut se rappeler que deux avocats du barreau de Saint-Etienne sont adjoints de Monsieur Gaël Perdriau au sein du conseil municipal de notre ville. Il s’agit de Me Marie-Christine Buffard, 18e adjoint, et de Me Michel Beal –ancien bâtonnier- 17e adjoint.

 

Il faut aussi se souvenir que dans les premiers jours de son nouveau mandat, Monsieur Gaël Perdriau avait fait preuve d’une curieuse crise d’autorité en limogeant (ou mises à pied) le personnel d’encadrement de l’opéra théâtre. Ses griefs portaient sur la gestion financière de l’établissement mais aussi sur des problèmes de sécurité qui n’auraient pas été traités avec la rigueur souhaitée.

 

Si bizarrement on ne parle plus des problèmes de sécurité de la plus haute importance (lors du grand ménage opéré) on parle encore du personnel invité à aller voir ailleurs si la valse des emplois était à 4 temps.

 

Ainsi, malgré cette double compétence d’adjoints/avocats, le juge des référés du tribunal administratif de Lyon a récemment demandé à la ville de réintégrer Vincent Bergeot à son poste de directeur. Une décision accueillie avec un grand soulagement par l’intéressé qui attend avec impatience « de pouvoir à nouveau exercer son métier ».

 

Personnellement cette histoire me fait rire. Je n'ai pas d'avocat dans mon proche entourage et c'est peut-être pas plus mal.

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie