site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

GAUCHE OU ES-TU?

Derniere edition le : 07/01/2014

 
 

Sauf à ce que les composantes de la gauche stéphanoises, Parti Socialiste en tête, aient décidé de jeter l’éponge avant d’entrer dans la bataille des municipales, leur incroyable mutisme ne manque pas d’interpeler.

 

A quelques semaines du 1er tour des élections, Monsieur Maurice VINCENT, en principe candidat à sa succession brille par son absence. Tout au plus a-t-il montré le bout de son nez lors de cette émission sans relief organisée par France 3 dans la salle des pendus du Puits Couriot. La salle des pendus, tout une symbolique quand il s’agit de parler de Saint-Etienne et de ses habitants…

 

La gauche stéphanoise aurait-elle fait sienne la moralité de la fable de La FONTAINE : Le lièvre et la tortue ?

 

Il est vrai que les adversaires des partis de gauche se sont lancés dans la bataille à la manière de chiens fous mais c’était certainement plus pour régler des problèmes internes visant, à tort ou à raison, l’union des forces de droite en présence et affirmer le leadership de celui qui serait, in fine, la tête de liste que pour occuper le terrain ; même si le candidat retenu et ses principaux adjoints pressentis, sortis d’un chapeau ou presque, avaient le cruel besoin de se faire mieux connaître des stéphanois.

 

Mais delà à adopter comme adage « rien ne sert de courir, il faut partir à point », il y a un fossé large comme le Grand Canyon y compris pour un candidat qui avance au pas de Sénateur et qui table sur l’essoufflement des compétiteurs qui veulent lui damer le pion au poteau.

 

Dans ces conditions qui semblent autant irraisonnées qu’irraisonnables, le départ comme le résultat espéré peuvent passer du « à point » au « cuit » voire au « grillé ». On me pardonnera cette allusion à la viande cuite « à point » ou « grillée » qui comme chacun le sait concerne les viandes rouges (bœuf)ou roses (baby bœuf) souvent servies accompagnées de « vert » du type feuille de salade…

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie