site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

FRANCE CULTURE A SAINT-E : ENCORE UN DEBAT INSIPIDE !

Derniere edition le : 15/02/2014

Curieusement, les petits soldats des partis politiques en charge d’animer les réseaux sociaux pour soutenir leur leader ne se sont pas manifestés pour commenter l’émission « le rendez-vous » de France Culture, enregistrée le 14 février écoulé à la cité du design de Saint-Etienne.

 

Ces petits soldats avaient-ils oublié que le 14 février était aussi le jour de la Saint Valentin, le jour réservé aux gens qui s’aiment ? Tout porte à le croire puisqu’en cette sainte journée ils ont oublié de porter aux nues l’HOMME, le seul, le vrai, le dur : LEUR CANDIDAT.

 

Quoiqu’il en soit, cette absence de post sur facebook et autre tweeter a éveillé mon attention et plus particulièrement ma curiosité.

 

Ni une ni deux, j’ai pris mon courage à deux mains et, avec beaucoup d’abnégation, je me suis « farci » les 45 mn d’enregistrement au cours desquelles les têtes de liste des trois principaux partis en compétition pour décrocher le saint Graal se querellaient.

 

Exit, l’ex outsider Hubert PATURAL.

 

N’avaient été invités que Mrs Maurice VINCENT (presque le candidat de l’union de la gauche à EELV près), Gaël PERDRIAU (presque le candidat de l’union de la droite à PR près) et Gabriel de PEYRECAVE (le seul candidat à faire l’union avec lui-même).

 

Pour être parfaitement sincère, j’aurais mieux fait de prendre un bon bouquin et de me plonger dans ses pages pendant ¾ heure. C’eut été plus agréable !

 

Au contraire, devant le podcast de France Culture, je me suis ennuyé comme un rat mort. Pire, j’ai enragé tant cet échange (triolisme s’agissant de la fête des gens qui s’aiment) était assommoir, sans intérêt, insipide.

Il était du même acabit que l’émission organisée récemment par France 3 dans la salle des pendus au musée de la mine de Saint-Etienne.

 

C’est alors que j’ai compris que les petits soldats avaient dû recevoir l’ordre exprès de ne surtout pas faire allusion à ces 45 pitoyables dernières minutes. Mais bon Dieu mais c’est bien sûr, comme aurait dit (9 fois de suite) feu Raymond SOUPLEX.

 

C’est alors que j’ai compris aussi qu’il est plus facile d’assommer de ses balivernes les berbères ou les jardiniers des jardins du Père VOLPETTE que de participer avec une « certaine hauteur » à un débat radiophonique constructif, qui éclaire l’électeur courageux, encore décidé à voter.

 

Pour celles et ceux qui me trouveraient sévère ou partial, s’ils ont 45 minutes de leur temps à « casser », voici le lien de l’émission.

 

http://www.franceculture.fr/emission-le-rendez-vous-le-rdv-du-140214-emission-ville-en-campagne-saint-etienne-en-direct-et-en-pu

 

Avec humour, toujours.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie