site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

EST-CE VRAIMENT UNE SURPRISE ??????? LES LIGERIENS SONT-ILS DANS LA MOYENNE NATIONALE ?

Derniere edition le : 08/12/2013

 

Plus d'un Français sur deux prêts à voter pour un nouveau parti

 

 

Une majorité (52%) de personnes seraient prêtes à voter pour un "nouveau parti politique qui viendrait de se créer" aux municipales et européennes de 2014, selon un sondage BVA pour iTélé.

 

A la question "diriez-vous qu'avec les partis politiques existants, un électeur dispose aujourd'hui d'une offre politique assez variée et satisfaisante ?", 49% des sondés répondent par l'affirmative (15% "oui tout à fait", 34% "oui plutôt").

Mais un nombre identique de personnes répond négativement ("non pas du tout" 19%, "non plutôt pas" 30%).    

Interrogés sur l'éventualité d'un vote pour "un nouveau parti qui viendrait de se créer" ou "pour un parti traditionnel existant depuis longtemps", 52% des sondés assurent qu'ils pourraient "très bien voter" pour le premier.

A l'inverse, 45% des personnes interrogées jugent qu'elles auraient "probablement tendance à voter" pour le second.  

Les sympathisants de gauche sont moins enclins à voter pour un nouveau parti (39%) que les sympathisants de droite (46%).

Mais se sont les personnes qui se disent "sans proximité partisane" qui sont le plus largement susceptibles de voter pour une nouvelle formation (76%).  

 

Enquête réalisée par internet les 5 et 6 décembre auprès d'un échantillon de 991 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Merci à iTélé

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie