site
Image de profil de Administrateur
ADMINISTRATEUR Administrateur
Ne le : 14/08/1955

ENTRE UNE VILLE DVD ET UNE VILLE DVG, LA DROITE CHOISIT LA GAUCHE. LOGIQUE NON ?

Derniere edition le : 19/09/2016

 

Chaque année à la même époque, la droite traditionnelle ligérienne organise une petite « teuf » histoire de montrer à ses militants, à ses sympathisants, et à tous ceux qui ne savent pas que faire chez eux un dimanche, qu’elle existe encore.

 

Habituellement c’est sous la houlette de Dino Ciniéri que cette grand-messe d’endormis était organisée. Président des LR 42, député de la 4eme circonscription de la Loire, TPG de Sarkozy (c’est ce que les très mauvais langues insinuent quand il a le dos tourné), « conseiller spécial » de Laurent Wauquiez à la Région (nul ne sait en quoi il peut être spécial sauf si, là encore, il transforme la flotte de la Loire en Côtes du Rhône) Dino Ciniéri avait jusqu’à lors la lourde tâche de commander un repas fait du meilleur hachis Parmentier local pour ménager les dentiers de son vif et courageux auditoire.

 

 

Mais cette année, après avoir passé la main à Jean-Pierre Taite pour piloter les LR verts, c’est au maire de Feurs et à son Mazarin, accessoirement préfet, que reviendra la lourde charge de trouver la meilleure purée Mousline et l’accordéoniste du coin pour que cette seule journée de réunion populaire soit une véritable réussite.

Un pari difficile alors que la participation financière est de 12 euros (ne me dites pas que ça fait cher la cuillère de purée, vous feriez du mauvais esprit).

 

Bref, c’est le 02 octobre prochain que se déroulera cette grande manifestation annuelle placée sous l’égide de, mais surtout en la présence en chair et en os du chef par intérim des républicains: Monsieur Laurent Wauquiez en personne.

 

Que voulez-vous braves gens, devant la pagaille semée dans « la famille » par Gaël Perdriau (soutien et directeur de campagne Auvergne Rhône alpes de Bruno Le Maire), Olivier Joly (soutien DVD de « la liberté d’agir »), Lionel Saugues (soutien société civile de Juppé), Eric Lardon (soutien de Fillon)….le chef par intérim se doit d’essayer de remettre un peu d’ordre dans la maison Loire, aile droite de la masure.

 

Cette invitation à l’apaisement des tensions liées à la prochaine élection présidentielle, à la réconciliation (oui, oui, le mot ne me semble pas trop fort) entre des gens du même bord qui devraient passer leur temps à se faire des bisous (ça serait trop drôle) au lieu de se planter des couteaux dans le dos, aurait pu avoir lieu à Feurs MAIS il n’est pas certain que son maire, Jean-Pierre Taite dont on dit qu’il aurait élu domicile au coteau (va savoir pourquoi) soit porté en grande estime par Laurent Wauquiez.

 

La réception aurait pu aussi être organisée à Montbrison MAIS il y aurait, dit-on, de l’eau dans le gaz entre Christophe Bazille, maire de l’ancienne préfecture de la Loire et son proche voisin, le maire de Feurs.

 

Elle aurait pu également être accueillie à Saint-Etienne MAIS c’était courir le risque que, rageur, Laurent Wauquiez succombe à la première bouchée de « l’étouffe chrétien ». Idem si les organisateurs avait jeté leur dévolu sur Saint-Just/Saint-Rambert ; là, deux imminents personnages des LR auraient pu périr par asphyxie en avalant la redoutable purée : Laurent Wauquiez ET Dino Ciniéri.

 

Hors-jeu les villes trop excentrées comme Firminy (ville perdue 2 fois par le conseiller spécial de Laurent Wauquiez au profit des communistes), Saint-Chamond (ou la représentativité des LR n’est que très mal assurée), Roanne (pourtant future ville d’un futur secrétaire d’état si le futur Président de la République est l’ex futur président de 2012) MAIS la ville du pôle nord n’a pas l’image d’une ville fédératrice, surtout à Saint-Etienne + couronne, là-même ou se trouve le plus gros des petites troupes (voir élections fédérales récentes)….

 

Qu’à cela ne tienne, devant tant de difficultés à surmonter et dans un excès d’intelligence, les ordonnateurs de la Mousline party ont choisi: Roulez tambours..

 

LA COMMUNE DE SAVIGNEUX, L’UNE DES RARES VILLES D’UNE CERTAINE AMPLITUDE A ETRE ADMINISTREE PAR UN MAIRE DIVERS GAUCHE.

 

C’EST PAS BEAU TOUT CA ?

 

Monsieur Bretton, probablement flatté autant qu'amusé par tant d'honneur droitier, serait bien inspiré de convoquer le bagad de Lann Bihoué pour accueillir dignement le Président de région et ses derniers grognards.

 

EN APARTE :

 

Hier, lors d’un court échange sur un réseau social avec Romain Michaud, je demandais à ce jeune et sympathique militant comment il pouvait à la fois être l’attaché parlementaire de l'ultra sarkosyste Yves Nicolin, député maire de Roanne, et se féliciter de travailler aux côtés de Gaël Perdriau pour soutenir la candidature de Bruno le Maire...?

 

Voilà ce qu’il m’a répondu :

 

« …Ma situation illustre simplement la bonne ambiance qui règne dans notre département, entre grands élus et entre chapelles. On débat au fond, et chacun est libre de prendre la position qu'il souhaite. Fin de l'histoire. »

Tant de naïveté (ou de mauvaise foi) ne peut que laisser rêveur !!!

 

Petit lexique à l’attention de ceux qui dorment au fond de la classe :

 

DVD = Divers Droite

DVG = Divers gauche

TPG = Trésorier Payeur Général

CONSEILLER SPECIAL = une stricte inconnue

LA LIBERTE D'AGIR = titre relevant de la seule imagination (protégée) de l’auteur de ce billet

 

LR, ne remerciez pas agora 42 pour cette pub, elle est totalement gratuite.

 

 

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article


Vous devez etre identifie pour pouvoir poster un commentaire
Nom d'utilisateur :
(email pour les auteurs)
Mot de passe :
Mot de passe oublie