JE SUIS SUR LE CUL !
Ceux qui me liront voudront bien
m’excuser pour ce langage trivial et
vulgaire mais, par ailleurs, tellement
franc, tellement spontané.
Habituellement très prolixe quand il
s’agit « d’égratigner » un candidat ou
l’un de ses petits soldats, je dois
reconnaitre que ce billet sur Facebook
me laisse sans voix !
Mes doigts sont tétanisés, incapables
d’écrire un commentaire, tant ce que
mes yeux voient envoie un signal
d'incompréhension à mon petit cerveau.
Monsieur Hubert PATURAL a annoncé largement sur les réseaux sociaux qu’il présenterait sa liste samedi 1er mars à l’occasion d’une photo de famille (liste) prise, avec un sens aigu pour la provocation et un égocentrisme démesuré, sur les marches de l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne.
Il a annoncé également, en abondance, depuis la déclaration de sa candidature officielle à la presse, tel Napoléon 1er du haut d’une pyramide, qu’il était le « Général autour duquel les brancardiers et les hôtesses défraichies (comprendre Monsieur Gaël PERDRIAU, Monsieur de PEYRECAVE et leurs équipes respectives) sauraient se réunir, le moment venu, pour faire obstacle à Monsieur Maurice VINCENT ».
Aujourd’hui, avec une superbe sans pareil, une attitude que probablement plus d’un spécialiste taxeraient de pathologique, il présente fièrement une liste de 58 colistiers réduite à 20 personnes alignées sur des marches dont il faut savoir qu’elles sont de l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne.
COMMENT CE PEUT-CE QUE LES COLISTIERS D’UN CANDIDAT AUX MUNICIPALES DE LA 14eme VILLE DE FRANCE N’AIENT PAS REPONDU A L’APPEL DE LEUR TETE DE LISTE POUR CETTE SACRO SAINTE PHOTO ?????
Je le redis sans honte, je suis sur le cul !
C’est du jamais vu et cette photo doit entrer dans les annales (peut-être aussi dans les « anales ») de la vie politique française. Pour amuser la galerie, faudrait-il la transmettre à la presse nationale pour qu’elle l’inclut dans le bêtiser « spécial élections ». Libre à chacun de…
Quant à la composition de cette liste, si elle mérite le respect de tous, elle est loin, très loin,…à des années-lumière de ce que promettait Monsieur Hubert PATURAL : Une liste de personnalités civiles ne réunissant que de réelles compétences.
On peut rire du résultat ; on en a le droit. Car on a plus l’impression d’une liste présentée pour les élections de la respectable Chambre de Métiers ou de la non moins respectable Association des commerçants et artisans de Saint-Etienne que pour une équipe sérieuse dont la destinée serait de gouverner une très grande ville.
COMMENT PEUT-ON S’ENFERRER DANS TANT D’HUMILIATION ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=502309733207369&set=a.449552021816474.1073741827.449242968514046&type=1&theater