
Dans une ville ou le score du Front
National aux municipales est annoncé
très haut, à tort ou à raison et jusqu’à
preuve du contraire, Monsieur
Belkacem Merahi se présente aux
municipales stéphanoises sous la
bannière du Front de gauche.
Pour aider les stéphanois à identifier Monsieur Belkacem Merahi dans le paysage politique local, il suffit de revoir (ou de voir) l’émission insipide « La Voix est Libre » spéciale Loire, diffusée en direct de Saint-Etienne en décembre 2013 sur France 3.
Monsieur Belkacem Merahi y fait une intervention ni remarquable, ni remarquée.
Il nous montre simplement qu’il sait compter jusqu’à 32 et qu’il met ce savoir à profit pour référencer le nombre de commerces fermés rue de la République, dans l’hyper centre ville.
Au diable la rue Balaÿ, la rue michel Servet, la rue des Frères Chappe…mais aussi les rues plus prestigieuses tels les tronçons de « la grand Rue », la rue Michelet…etc, etc, ou un no man’s land se construit jour après jour.
C’était sans doute un effort trop important pour ce candidat.
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/12/09/la-voix-est-libre-en-direct-de-saint-etienne-lvel42-374233.html regarder son intervention à 0.50.50
Ceci étant, il faut rendre à César ce qui est à César puisque Monsieur Belkacem Merahi, tout comme Monsieur dePeyrecave, a eu les honneurs de France 3, contrairement aux autres candidats déclarés qui, eux, ont été de la revue.
C’est déjà une performance !
http://www.legrisou.fr/2014/01/21/belkacem-merahi-a-la-tete-de-la-liste-du-parti-de-gauche-a-saint-etienne/